Il n'y a nulle part comme ça sur terre

Il y a tellement de raisons de protéger la grande baie australienne: des baleines australes majestueuses, des otaries australiennes en voie de disparition, nos plus grandes communautés de pêcheurs, des plages immaculées, des centaines de kilomètres de falaises imposantes et quelques-unes des plus uniques de la vie marine sur terre.

Vie marine unique

La grande baie australienne abrite des espèces plus uniques que la grande barrière de corail avec plus de 85% des espèces qui y vivent n'ont trouvé nulle part ailleurs sur terre. Il abrite également le lion de mer australien en voie de disparition, le seul pinnipèdes endémique de l'Australie.

Sanctuaire des baleines

La baie abrite plus de 27 espèces de baleines et de dauphins, y compris les rorquals bleus et l'une des plus grandes populations reproductrices du monde en voie de disparition de la baleine droite du Sud. Ces créatures majestueuses font le voyage épique des eaux de l'Antarctique pour se reposer et donner naissance.

Déversement catastrophique

Les emplacements de forage proposés par les compagnies pétrolières sont loin en mer dans l'océan Austral, dans le vent et dans les eaux plus de 2,5 km de profondeur. Si un accident survient, il sera impossible d'arrêter un déversement de pétrole avant que les dommages soient faits et la modélisation de renversement montre que le pétrole atteindrait probablement des endroits comme Kangaroo Island en seulement 15 jours.

Les communautés côtières prospères à risque

Les écosystèmes océaniques uniques du sud de l'Australie et les côtes magnifiques soutiennent les communautés de pêcheurs à maille étroite et les destinations touristiques précieuses comme l'Esperance, la Great Ocean Road et l'île Kangaroo, qui seraient tous menacés par un déversement dévastateur.

Signez maintenant

Une catastrophe qui attend de se produire

Si le forage pétrolier téméraire de Equinor va de l'avant dans la grande baie australienne, la menace d'un autre déversement catastrophique sur l'échelle de l'horizon en eau profonde est trop réelle. Il n'y a pas de forage sûr dans les eaux profondes et sauvages de la baie.

Signez maintenant

EQUINOR NE PEUT PAS FAIRE CONFIANCE

Equinor, le géant pétrolier norvégien appartenant à l'État, anciennement connu sous le nom de Statoil, veut forer la grande baie australienne. Il s'agit d'une entreprise qui a vu une augmentation des accidents et des déversements de pétrole, car il réduit les coûts, est prêt à pousser les limites de sécurité en prenant sur l'exploration pétrolière dangereuse où personne d'autre, et a même été accusé d'espionnage sur ses adversaires.

Signez maintenant

Projection sismique dangereuse

Ce n'est pas seulement le forage pétrolier qui constitue une menace. Les compagnies pétrolières utilisent le dynamitage sismique pour savoir où forer. Ces explosions peuvent être assez bruyantes pour rendre les baleines assourdissantes, chasser les poissons et endommager la vie marine tout au long de la chaîne alimentaire. Les baleines et les dauphins dépendent de leur ouïe pour localiser les proies et les prédateurs et communiquer avec leurs compagnons. Une baleine sourde est une baleine morte.

Signez maintenant

L'âge du pétrole se termine-l'avenir est renouvelable

Chaque jour, l'horloge tourne vers le bas sur l'âge du pétrole. Le prix des énergies renouvelables est en chute libre, les véhicules électriques sont en plein essor et le monde réduit les combustibles fossiles. Mais encore des entreprises téméraires comme Equinor sont en course pour piller les dernières réserves pétrolières intactes dans la terre. Nous ne pouvons pas nous permettre de brûler le pétrole que nous connaissons déjà. C'est de la folie de risquer la baie pour de nouvelles huiles qui détruisent le climat dont nous n'avons pas besoin.

Signez maintenant

Nous avons besoin que vous vous joigniez à nous.Défendez la baie!

C'est à nous de garder la baie-et les communautés et les écosystèmes océaniques incroyables qui dépendent de lui-coffre-fort de la grande huile.

Tu es avec nous? Dites au gouvernement australien de protéger la baie de Big Oil.

Signez maintenant

There's nowhere like it on earth

There are so many reasons to protect the Great Australian Bight: majestic southern right whales, endangered Australian sea lions, our biggest fishing communities, pristine beaches, hundreds of kilometres of towering cliffs and some of the most unique marine life on Earth.

Unique marine life

The Great Australian Bight is home to more unique species than the Great Barrier Reef with more than 85% of the species that live there found nowhere else on Earth. It’s also home to the endangered Australian Sea Lion, the only pinniped endemic to Australia.

Whale sanctuary

The Bight is home to over 27 species of whale and dolphin, including blue whales and one of the world’s largest breeding populations of the endangered southern right whale. These majestic creatures make the epic trip from the waters of Antarctica to rest and give birth.

Catastrophic spill

The oil companies’ proposed drilling locations are far offshore in in the wild, windy Southern Ocean and in waters more than 2.5km deep. If an accident occurs it will be impossible to stop an oil spill before the damage is done and spill modelling shows that oil would likely reach places like Kangaroo Island in just 15 days.

THRIVING COASTAL COMMUNITIES AT RISK

Southern Australia's unique ocean ecosystems and stunning coastlines support tight-knit fishing communities and treasured tourist destinations like Esperance, the Great Ocean Road and Kangaroo Island, that would all be at risk from a devastating spill.

Sign Now

A disaster waiting to happen

If Equinor’s reckless oil drilling goes ahead in the Great Australian Bight, the threat of another catastrophic spill on the scale of Deepwater Horizon is all too real. There is no safe drilling in the Bight's deep, wild waters.

Sign Now

EQUINOR CAN’T BE TRUSTED

Equinor, the state-owned Norwegian oil giant formerly known as Statoil, wants to drill the Great Australian Bight. This is a company that has seen an increase in accidents and oil spills as it cuts costs, is willing to push safety boundaries by taking on dangerous oil exploration where no one else will, and has even been accused of spying on its opponents.

Sign Now

DANGEROUS SEISMIC BLASTING

It’s not just oil drilling that poses a threat. Oil companies use seismic blasting to find out where to drill. These blasts can be loud enough to deafen whales, drive away fish, and damage marine life all along the food chain. Whales and dolphins depend on their hearing to locate prey and predators and to communicate with mates. A deaf whale is a dead whale.

Sign Now

THE OIL AGE IS ENDING - THE FUTURE IS RENEWABLE

Every day the clock ticks down on the oil age. The price of renewables is plummeting, electric vehicles are booming and the world is cutting down on fossil fuels. But still reckless companies like Equinor are racing to plunder the last untouched oil reserves in the earth. We can’t afford to burn the oil we already know about. It’s madness to risk the Bight for new, climate-wrecking oil we don’t need.

Sign Now

We need you to join us.Defend the Bight!

It’s up to us to keep the Bight - and the communities and incredible ocean ecosystems that depend on it - safe from Big Oil.

Are you with us? Tell the Australian Government to protect the the Bight from Big Oil.

Sign Now